Nos prestations

Notre association à pour objectif de faire découvrir les activités ludiques au plus grand nombre, nous intervenons donc de manière très ouverte sur proposition ou sollicitation des associations, collectivités et entreprise dans la mesure de la disponibilité de nos bénévoles.

En premier lieu

Nous avons, selon nos statuts, le souhait de développer la visibilité et la pratique ludique sous toutes ses formes. Ainsi nous orientons nos prestations vers les évènements les plus ouverts possibles dans le cas de manifestations et conventions.

Pour les activités dont le public peut-être plus restreint nous prendrons le soin de vérifier avec vous si les conditions sont remplies : ouverture vers un public éloigné du jeu, neutralité politique de l'activité, actions menées en faveur de la diversité et de l'égalité...

Pour finir nous effectuons nos prestations dans un cadre contractuel allégé, mais néanmoins soumis à devis et validation commune. Toute prestation est donc à envisager comme facturable.

Le montant n'étant bien évidemment destiné qu'à couvrir nos frais et investissements nous refusons la mise en concurrence avec des entreprises qui ont des charges plus élevées et pour lesquelles vous pourrez avoir plus d'exigences.

Nos prestations types

Nous proposons deux prestations de base qui sont :

L'animation TrollBall

Le Trollball est un sport d'équipe (de 5 à 7 joueurs) qui se joue en deux mi-temps de dix à quinze minutes (Wikipedia). Chaque joueur dispose d'une arme en latex et à pour option :

• de tenter de marquer un but chez l'adversaire avec la balle en latex, maniée uniquement à la main
  • de tenter d'éliminer tout ou partie des joueurs adverses en les touchant à l'aide de son arme
Trollball, puisque nous jouons avec une tête de troll en latex

Très ludique le Trollball est adapté pour la pratique extérieur ou intérieur sur un terrain réduit de 27mx15m, et se pratique dès l'âge de 10 ans. Plusieurs variantes aux règles citées ci-dessus permettent de faire jouer des soigneurs et des remplaçants pour les plus grands.

L'animation JdR sur table

Des parties de jeu de rôles pour 4 à 6 personnes maximum par table, sur une durée de 50 minutes en moyenne. Orientées vers un public débutant ou ignorant du JdR nous incluons les plus jeunes à partir de 10 ans dans des univers Fantasy, Cyberpunk, contemporain ou d'inspirations littéraires (Tolkien, Lovecraft ..).

Une partie de JdR lors de la convention Art to Play à Nantes

Il est à noter que dans le cadre de notre objet statutaire nous mettons en valeur les auteurs, et que nous pouvons proposer des parties de jeu de rôles animées par les auteurs des jeux en question, parfois accompagné de leurs illustrateurs et éditeurs. Dans ce cas nous solliciterons une autorisation de votre part pour leur permettre de réaliser des ventes en propre lors de leurs animations.

Nos prestations passées

Nous avons réalisé depuis 2017 un certain nombre de prestations dont la liste serait un peu longue mais pour laquelle voici un court résumé :

• Animations en costume lors d'un marathon "Seigneur des Anneaux" au cinéma Emeraude de Châteaubriant
  • Présentation de nos activités lors d'un forum associatif pour la Mission Locale
  • Animations lors des fêtes du jeu - ComCom de Châteaubriant-Derval, ComCom de Nozay, Communes de Bruz (35), Congrier (53) ...
  • Animations lors de la Coupe de France de Trollball
  • Participation à la Convention Sur les Terres de l'Unique (Plouha) depuis la première édition - 300 parties de JdR en moyenne
  • Animation jeunesse avec les services municipaux et communautaires du castelbriantais - Trollball et JdR
  • Week-end Tolkien à la Micro-Folies de Châteaubriant - conférence thématique et JdR
  • Et beaucoup d'autres :)

Pour nous solliciter

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact du site, ou nous envoyer un mail sur contact(at)asso-tilc.fr