Nos évènements en convention

Notre association regroupe des joueurs passionnés, et la multitude d'évènements ludiques suscite leur intérêt. C'est entre autres pour répondre à notre souhait de partager nos passions que nous intervenons régulièrement en extérieur dans le cadre d'évènements, de conventions et de festivals dont nous ne sommes pas organisateurs.

Nos interventions dans ce cadre peuvent prendre plusieurs formats :

• Initiation et découverte du Troll-Ball
  • Initiation au jeu de rôles
  • Jeux de société

Initiation au Troll-Ball

Autour d'un terrain de jeu, si possible herbeux (on nous a déjà proposé du bitume) nous encadrons de 10 à 20 personnes avec notre matériel pour leur faire découvrir ce sport med-fan.

Initiation au jeu de rôles

Avec un format qui favorise la découverte nous proposons des parties d'environ une heure : les personnages sont pré-tirés et les univers proches de ceux que nos joueurs peuvent connaître. Nous assurons les inscriptions aux parties, le déroulé et le plus souvent nos joueurs tournent d'une table à l'autre.

Idéal pour la découverte et pour animer tout festival, tout participons ainsi à la Art to Play à Nantes, la convention Tolkien de Plouha, diverses fêtes du jeu et à plusieurs évènements autour du patrimoine.

Jeux de société

Que ce soit pour faire découvrir de nouveaux jeux ou tout simplement accompagner la découverte de standards du domaine, nous proposons des parties accompagnées c'est à dire avec un animateur référent qui facilite l'apprentissage des règles.