Le Festival d'Ostara

C'est une longue histoire débutée autour d'un banquet Hobbit :)

Des Hobbits

Nous avons eu un jour l'idée (collective) de proposer une soirée thématique autour des Hobbits. Quoi de plus normal alors que de proposer un banquet fantasque et animé durant lequel nous proposerions une quête un peu spéciale à nos invités. C'était alors la première édition de notre Banquet Hobbit de Yule qui a accueilli 36 convives à l'espace Saint-Jean de Moisdon-la-Rivière pour une soirée mémorable autour d'un caleçon en mithril !

Les retours ont été très satisfaisants pour nos bénévoles et nous avons décidé de renouveler la soirée avec un petit changement : pour éviter un aller-retour sur une même soirée de participants de contrées lointaines nous allions proposer une journée de jeux terminant sur le banquet, c'était la naissance de notre premier festival de Yule.

La malédiction du MJ avec le Covid nous a contraint à décaler cette seconde édition, et de Yule elle devint Ostara ! Ainsi est née la première édition de notre festival. Pour cette nouvelle mini-convention préalable au banquet nous avons organisé une journée de marché med-fan avec des tables de jeux à la salle polyvalente de Moisdon, avec un peu plus de 150 visiteurs qui ont pu découvrir des créateurs et des artisans ainsi que le monde du JdR et du Cosplay. Le soir venu le banquet a été animé par Poiredebeurre qui devait retrouver ses clés.

Des Elfes

A un moment lorsqu'on parle de Hobbits, on en vient toujours à l'utilité de la verdure sur une table en-dehors de la décoration. Le constat est là : le vert attire les elfes ! Mais heureusement ce sont les bons qui ont été attirés par toute cette floraison et nous avons retrouvé les copains de SLTU, organisateurs de la Convention Tolkien de Plouha (22).

Les éditions

Pour en savoir plus

Nous avons mis en place un site dédié au Festival pour faciliter le suivi de la programmation et les échanges avec les volontaires et exposants, vous y retrouverez les informations des précédents éditions ainsi que le programme de celle à venir.